Chine, Turquie, Irak, Iran, Russie, Darfour, Gaza, Liban...

ou les semeurs de haine

Par LSA Oulahbib

L'attentat du vendredi 25 février à Tel Aviv montre que l'évacuation des implantations à Gaza ne semble pas être de si bonne augure après tout; même si le premier ministre Sharon et ses soutiens ont des solides arguments à prévaloir, militaires, financiers, etc ; il n'empêche que du point de vue des groupes islamistes, (et peut-être Abbas, en secret), ce retrait ne peut pas être laissé au bénéfice de Sharon, c'est impossible, à moins qu'ils ne se renient, puisque toute leur existence repose sur cette essence, celle de ne devoir la terre qu'à partir de la relégation du juif au rang de soumis tel qu'il a été gravé dans ce qui est encore plus immuable que le marbre des Tables : le Coran (qui les précédait de toute façon à ce qu'il paraît, même s'il est apparu, après...pour mieux les rectifier, mais dans ce cas pourquoi n'est-il pas venu avant puisqu'il est incréé ? Cela aurait évité bien des erreurs !...à moins que tout cela ait été plus ou moins arrangé...).

Dans ces conditions, tous les prétextes sont bons pour faire d'autres attentats afin de montrer aux ouailles que les israéliens se sont repliés sous la pression, cet argument est connu, mais guère pris au sérieux par les milieux "autorisés", ce qui est bien dommage, ou alors la prise de conscience arrive trop tard...un milliard d'euros après, (Abbas doit bien rigoler avec son pactole londonien, la veuve d'Arafat peut se rhabiller...).

De toute façon, j'ai toujours été contre les déracinements, comme s'il avait eu fallu demander aux Phocéens de quitter Marseille quand ils vinrent la fonder, ou exiger des Francs de repartir en Germanie et des Italiens qu'ils soient jugés pour le meurtre de Vercingétorix.

Je ne suis pas pour les épurations ethniques, les villes ethniquement pures, le fait qu'une implantation juive ne puisse pas rester sur ce qui est aussi sa Terre après tout -(avant tout en réalité, hormis les Philistins, mais les palestiniens qui s'en réclament ne sont pas arabes dans ce cas...hébreux peut-être, sûrement, un peu aussi...)- ce diktat me désole, surtout lorsqu'une implantation ne se prétend pas elle-même pure et serait prête à négocier une collaboration municipale avec les habitants non juifs des villages avoisinants les implantations.

Car je ne vois pas comment, lorsque Gaza sera nettoyée, épurée, la pression sur les autres implantations ne s'effectuera pas, et de plus belle, avec la dite Communauté internationale sur le dos. Or, répétons-le, il y a moyen d'aller au-delà du ni-ni actuel : en négociant une mixité sinon ethnique du moins municipale. Sharon fait le calcul qu'abandonner Gaza revient à gagner sur le reste : pas si sûr...n'oublions pas qu'il s'est déjà trompé une fois en tapant plutôt sur la dite Autorité que sur les islamistes au lieu de faire (d'abord) l'inverse, ce qui aurait sapé les bases de sympathies européennes et en particulier françaises, puisqu'en démontrant l'incapacité volontaire d'Arafat, il aurait eu bien plus de coudées franches que maintenant avec les islamistes et les implantés sur le dos...

**

De retour de Constantinople (ex Istanbul) je peux témoigner d'une chose : il y a moins de voilées dans la rue qu'à Paris (surtout dans le quartier de Gatara, derrière la tour génoise, de l'autre côté du Bosphore, en face de Sainte Sophie -à l'abandon-) ; et la techno turque n'a rien à envier aux autres du monde entier ; par exemple lorsque l'on se balade dans une de ces rues piétonnes (avec tramway) des quartiers Galata et Péra, emplies de magasins et de bars pas tous branchés.

Cette ville rassemble 1/5 de la population turque et s'étend de plus en plus ; elle devient une vraie centrifuge qui absorbe de l'anatolien un peu rude, hallucinant dans la rue à la vue de femmes sans voile au jean moulant, et fabrique de l'urbain encore bancal (qui peut donc voter islamiste pour se rassurer).

Les voilées, pour certaines, semblent très à l'aise en jean moulant et fichu bariolé ; elles aspirent sans doute à se différencier des bimbos de magazine sur lesquelles flashent leurs mecs... les voilées veulent leur rappeler qu'ils doivent tourner leurs regards plutôt vers elles qui garantissent la tradition : plus réacs que les hommes? Plus désireuses de servitude volontaire, oui, pour la grandeur et le pouvoir, on les sent ambitieuses, c'est leur choix, sans se rendre compte qu'en le faisant elles avalisent la situation de celles qui ne l'ont pas.

Conclusion ? Si, au niveau européen, toutes les failles facilitant le communautarisme disparaissent de la Loi fondamentale, alors, oui, dans quinze ans, l'entrée de la Turquie est jouable, à trois conditions néanmoins : 1/reconnaissance du crime génocidaire fait à l'encontre des arméniens avec la mise sur pied d'une commission d'historiens ; 2/reconnaissance de l'autonomie du Kurdistan ; 3/ reconnaissance du passé byzantin en acceptant que des fonds privés et venant de l'UNESCO en restaurent des pans entiers laissés à l'abandon (par exemple Sainte Sophie, actuellement dans un état lamentable). J'ai vu une synagogue dans le quartier de Péra et un juif l'a croisé, il marchait fièrement dans la rue avec chapeau, sans que quiconque ne s'en offusque...

Iran ? Chine ? Leur prétention à s'approprier les mots de tous les jours comme la liberté, l'égalité, est agaçant, pour rester poli. L'embargo sur les armes ? Bien sûr qu'il faut le maintenir ! Certains Etats européens (dont la France, évidemment, mais aussi le Royaume Uni...) cherchent à tout prix du cash pour éviter de se remettre en cause ; au péril de la paix mondiale ?

L'Iran doit être mis à l'index, asphyxié financièrement, mais avec sélection pour éviter que le gang au pouvoir s'en prenne à la population.

Darfour ? Silence on tue, on castre, mais, chut! ce sont seulement des noirs (arabes) qui tuent...qui ? D'autres noirs...mais inférieurs, nécessairement, parce qu'ils sont chrétiens, animistes, musulmans (au lieu d'être islamistes), chut! seuls ceux qui se disent arabes ont droit de tuer, castrer, violer, et même d'être défendus par la Ligue... arabe. A quand une expo à l'Institut (du M.A) ?

Irak ? Liban ? Les mêmes tuent, surtout des musulmans, surtout lorsque ces derniers veulent être aussi autre chose qu'islamistes. Les tueurs, fous, au sens non pas clinique, mais hitlérien du terme, massacrent, massacrent, même pendant les funérailles, massacre à la tronçonneuse, le film, était un dessin animé à côté...Comment certains alterislamistes, ou idiots utiles genre le député français dont je n'ai pas envie de me rappeler le nom, peuvent-ils encore ânonner les mêmes bétises, sur la "résistance"... à quoi ? Sinon au désir de liberté que Saddam leur refusait en dehors des fosses communes.

Et la Russie ? Les mafias s'entretuent, s'empêchent mutuellement, et balle au centre avec la renaissance du phénix tchékiste personnifié en Poutine dont le nom rime bien plus avec Raspoutine que Potemkine ; pendant ce temps les peuples trinquent, à commencer par les Tchéchènes, dont les malheurs profitent à beaucoup de vautours.

Sinon, la roue tourne...au risque de briser son moyeu si l'on n'y prend pas garde.

Quel moyeu ? réponse, au prochain bulletin météo...(au fait...bravo pour le réchauffement de la planète ! le pronostic était exact ces temps-ci... en France et dans le monde...Même les journalistes de France Info en suffoquaient, comment ? L'hiver fait des prolongations? Il y a encore des saisons ? Mais puisque l'on vous dit que ça se réchauffe ! allez ! du balai ! encore un complot butchiste ce refroidissement, sûr !).

**

Voir également :

La France fait-elle partie de la Ligue Arabe ?

Pourquoi Michaël Moore a perdu

100.000 morts en Irak ? Misère de la statistique manipulée

Quelle nouvelle Politique Générale pour la France?

Refonder le message universel de la France

Egorger, imiter Mahomet, sortir de l'Humanité

Why the "palestinian groups" don't want a palestinian State ?

Misère permanente de la classe politico-médiatique française à propos de l'Irak

Two suggestions for Iraq

Why islamist irakis renegades are so in love with the opposite sex

Réflexion sur le meurtre (des Népalais) en Islam...

Otages français : crise de longue durée ?

Révélations des amis islamistes du Quai d'Orsay

Pourquoi le dieu des musulmans n'est pas le même dieu que celui du judéo-christianisme

En finir avec le monde "arabe"

Nouvelles du Front...

Réflexion sur la mémoire courte, française, à propos du 11 septembre

Nouvelles questions à partir de la crise des otages français

La question des jours fériés juifs et musulmans à l'école française.

Sous le temps des malentendus, le sortilège s’efface (voir à "Préface")

Les origines berb éro-chrétiennes de l’Afrique du Nord