Révélations des amis islamistes du Quai d'Orsay

Ainsi l'on apprend quoique sans surprise que la France est perçue par la plupart des islamistes et des nationalistes dits arabes comme un précieux outil leur permettant d'empêcher toute installation durable de la démocratie dans la région.

C'est une révélation et de taille. On le soupçonnait un peu (voir l'article de Macina : "Voilà à quoi mène le philo-arabisme français" ). Mais le Quai le démentait et strictement. Aujourd'hui ses propres "amis" expliquent en long et en large que la France doit être aidée dans l'affaire des deux journalistes pris en otage non pas parce qu'elle aurait un rôle positif dans la construction d'une paix durable permettant le développement la liberté et l'égalité entre les sexes mais précisément le contraire, parce qu'elle gène, freine, encourage le refus du développement et de la paix.

A la lumière de cette révélation (que le Figaro -ou la Voix de son Maître- maquille chaque jour à sa façon ) l'important consiste désormais moins en ce que le Quai d'Orsay dit que la manière dont il est perçu et c'est là l'essentiel.

Le propos dans ce cas sera de se demander pourquoi. Non pas comment se fait-il que la France soit perçue comme le principal obstacle à la démocratisation et que c'est pour ce rôle là qu'elle doit être aidée, mais, plutôt, pourquoi le Quai d'Orsay a permis la construction d'une telle perception ?

Une réponse surnage : pour restaurer un prestige entamé par l'hégémonie anglo-américaine. On l'a vu au Rwanda lorsque les Hutus ont été protégés contre les Tutsies venant d'Ouganda, on l'a vu en Algérie et au Maroc lorsque des régimes à bout de souffle ont été soutenu à bouts de bras, on le voit en Palestine où le soutien sans faille à Arafat devient le principal obstacle à des négociations de paix.

En un mot, le Quai d'Orsay va jusqu'à soutenir les régimes les plus corrompus et les plus honnis de la planète, régimes qui alimentent par leur politique antisociale l'islamisme le plus antidémocratique qui soit, et ce pour tenter de faire pièce à l'hégémonie anglo-américaine alors qu'en réalité elle renforce celle-ci (pas un seul attentat aux USA depuis 2001) et empêche de plus en plus la sécularisation et la conversion des musulmans à la nécessité démocratique, condition objective et préalable obligé au développement écononomique et social.

Le Quai d'Orsay est devenu au fil des ans, en fait depuis la défaite de 1939, un lieu de haine et d'orgueil méprisant, une sorte de komintern, d'Etat dans l'Etat, refuge de tous ceux qui n'acceptent pas que depuis la perte des Indes et de l'Amérique, aggravée lors de la vente de la Louisiane effectuée par l'imitateur d'Alexandre, le bouquet étant l'abandon d'un million et demi de françaises et de français en Algérie à un front islamique masqué derrière un masque anticolonialiste, la France ne compte plus dans l'Histoire du Monde.

Le Quai d'Orsay est une nuisance si l'on désire, réellement, inverser la vapeur, faire en sorte de défendre et étendre l'universalité des valeurs permettant le développement, objectif, de l'être humain ; le Quai d'Orsay est un mensonge, dangereux par ailleurs, une arme de plus en plus menaçante aux mains des ennemis de la modernité défendue pour le moment par les seuls anglo-saxons et leurs alliés.

Laisser faire et laisser passer une telle politique ne fera que ternir encore plus une image de la France qui apparaît de plus en plus horrible à l'instar du portrait de Dorian Gray : sa jeunesse éternelle, son aura, reposent en réalité sur un amoncellement de cadavres et de lâchetés. Le gouvernement actuel gérant l'immondice des affaires courantes.

LSA Oulahbib

PS : voir également