Sur la dhimmitude des médias en France et de quelques autres...

Par LSA Oulahbib

Philippe (Sully) Robert m'a sorti de ma retraite samedi dernier par les mots salvateurs de l'un de ses bulletins :

"Les Irakiens votent courageusement, demain dimanche, pour recouvrer leur liberté si longtemps bafouée. Parallèlement les médias, en France en particulier, se font un devoir de démolir méthodiquement cette grande et unique espérance en ne faisant valoir, s'agissant de la participation au vote, que les aspects les plus négatifs de cette consultation partout où elle a lieu.  "

Et en effet le lendemain, les médias français, en particulier France Info, étaient en dessous de tout. Il a fallu attendre le Soir 3 de France 3 à 19h 30 pour entendre parler de "courage". Et France Info a bombardé ce lundi l'un des deux ex-otages (Christian...) comme "spécialiste " de l'Irak, ce sieur tablant sur un ton docte sa future libanisation et l'avènement d'une théocratie.

Un tel acharnement dans l'ignorance crasse en est si effarant qu'il ne peut être que complaisant, compatissant, plaignant presque ces pauvres sunnites baathistes et islamistes ayant dominé pendant des décennies sous un joug cruel, alors que sans eux les choses auraient sans doute bien mieux tournées tout récemment, surtout après la mise au pas du jeune Sadr, et l'on parlerait déjà du départ des troupes de la Coalition.

Au lieu de cela la fiction d'une "résistance" continue en France, (faut-il y comptabiliser aussi les islamistes de Zarkawoui ?) alimentée par quelques "spécialistes" du conflit judéo-arabe se recyclant, faute de grain à moudre, en en parlant doctement sur France Info (encore!) sans oublier de minorer, 30% de participation, au lieu de 60 et alors que toutes les agences, en particulier cette fois Reuters, soulignaient la foule, y compris en pays "sunnite"-, parlant enfin, eux aussi, de libanisation...alors que, répétons-le, seuls les baathistes et leurs alliés islamistes affiliés à Ben Laden organisent la sécession.

La vraie résistance, elle, a manifesté à coups de bulletin de vote, en Irak. Même si, évidemment, rien, n'est joué, en particulier la lutte contre l'islamisation qui avait débuté bien avant l'arrivée anglo-saxonne et de ses alliées, contrairement à ce que l'on a raconté en France via un parti communiste irakien et d'autres opposants qui ont toujours répandu l'idée de la laïcité du régime de Saddam alors qu'il s'agit d'une complète contre-vérité, du moins si l'on admet que cela ne résume pas à voir des voiles dans la rue parce que dans ce cas la France n'est plus une république laïque depuis quelques années....

Un sentiment de soumission envers cet islam vécu comme "résistance" anti-bush, se répand par ailleurs en France ; il touche également certains juifs qui font amende honorable, critiquent d'autres juifs parce qu'ils semblent trop acerbes dans leur analyse envers l'islamisme.

Ainsi, lors d'une rencontre organisée par Corinne Lepage et François Celier, le mercredi 19 janvier, un rabbin de France, à la tribune, s'est levé au moment même où parlait un juif de France pour souligner son malaise à l'encontre de l'islam et de l'islamisme. Or, au lieu d'énoncer son désaccord, ce qui est normal en démocratie, le rabbin s'est levé et a menacé de partir si l'intervenant ne se taisait pas parce qu'il ne supportait plus que l'on dise des mensonges sur l'islam ou que l'on sigmatise une population, je me rappelle pas bien les termes de sa censure (puisque la personne s'est arrêtée de parler sous les huées...j'ai du intervenir avant de me faire rappeler à l'ordre).

L'insupportable dans l'affaire fut pour moi cette interruption. Je ne m'en suis pas encore remis. J'ai mis presque quinze jours à en parler. Je profite de l'occasion pour le faire. Mais cela m'a vraiment rendu bizarre, comme si, brusquement, je me souvenais des propos de mes copains juifs de lycée qui me disaient que leurs parents avaient pesté contre toutes ces autorités juives qui avaient demandé à leurs ouailles d'obéir lors de la rafle en se rassemblant gentiment, en se dirigeant vers les endroits indiqués, il s'agissait aussi de rabbins, et là ça fait mal, de voir que, peut-être, cela va recommencer, que des rabbins vont se lever et vont venir réprimander ceux qu'ils veulent vivre debout.

Je n'en revenais pas qu'il n'était pas possible de discuter, de montrer qu'il existe des propos anti-juifs dans le Coran, par exemple Sourate II verset 42 lorsqu'ils sont traités de menteurs.

Mais comment poursuivre une telle étude nécessairement méticuleuse si l'analyse est d'emblée interdite, traitée d'islamophobie et ce par les premiers concernés, les juifs ? Heureusement que ce rabbin ne les représente pas ! Néanmoins, il a du pouvoir, et il peut fort bien faire alliance avec le pire, sur le dos des autres, qui se battent pour que lui puisse parler ainsi.

Le loup est aussi dans les murs.

*

Voir également :

La France fait-elle partie de la Ligue Arabe ?

Pourquoi Michaël Moore a perdu

100.000 morts en Irak ? Misère de la statistique manipulée

Quelle nouvelle Politique Générale pour la France?

Refonder le message universel de la France

Egorger, imiter Mahomet, sortir de l'Humanité

Why the "palestinian groups" don't want a palestinian State ?

Misère permanente de la classe politico-médiatique française à propos de l'Irak

Two suggestions for Iraq

Why islamist irakis renegades are so in love with the opposite sex

Réflexion sur le meurtre (des Népalais) en Islam...

Otages français : crise de longue durée ?

Révélations des amis islamistes du Quai d'Orsay

Pourquoi le dieu des musulmans n'est pas le même dieu que celui du judéo-christianisme

En finir avec le monde "arabe"

Nouvelles du Front...

Réflexion sur la mémoire courte, française, à propos du 11 septembre

Nouvelles questions à partir de la crise des otages français

La question des jours fériés juifs et musulmans à l'école française.

Sous le temps des malentendus, le sortilège s’efface (voir à "Préface")

Les origines berb éro-chrétiennes de l’Afrique du Nord